ACCUEIL     CURRICULUM     TRONCHE DU MOIS     HUMOUR     AQUARELLES     CARICATURES

LIVRES      GALERIE DES AMIS       LIENS      ILS SE PAYENT MA TETE      EN DIRECT     EURO 2008 

 

 

 

Jean-Michel Gruet est né à Montargis en 1954.Après une adolescence plongée dans les pages de "Pilote", il rentre dans la vie active comme apprenti imprimeur.

Il publie son premier dessin dans le journal local "L'Eclaireur" en 73, puis on le retrouve dans "Antirouille" dessinateur mais aussi nouvelliste.

Sa victoire au concours amateur du réputé Festival de l'Humour de St-Just-le-Martel, lui laisse à penser qu'il a un peu de talent et il publie son premier album "Points de suspension" à l'humour très noir. Les Editions du Cherche-Midi font appel à lui pour participer à "Cents dessins pour les Droits de l'Homme".

 

Passionné de vélo et pratiquant, il publie en 94 "En Cyclopédie" délirant voyage au coeur du peloton du Tour de France. Ce qui lui vaut d'exposer au départ du Tour 97 à Rouen et d'être remarqué par l'Association des Journalistes Sportifs, entraînant de nombreuses expositions 'Fédération d'Equitation, Sportel de Monaco, Mairie de Paris, etc...).

En 98, MG Editions publie une série de cartes postales où il met en scène "Juju", un adolescent ressemblant étrangement à son fils Julien.

Bon an, mal an, il participe à quelques salons, du moment que ça ne l'empêche pas de faire du vélo. Il fête le nouveau millénaire en publiant " Alors comme ça vous dessinez !"et collabore à la revue "Amilly espace ".

2004 le voit revisiter la vie mouvementée des Saints. Retraite mystique dont il sort pour s'intéresser à l'Euro portugais via le net pour la FIDBFPSLCDEDN, en clair la Fédération Internationale Des Beaux-Frères Pariant Sur La Coupe d'Europe Des Nations.

En 2005, il fête par une expo doublée d'une affiche, l'arrivée de la 6e étape du Tour de France chez lui, ce qui lui vaut, outre l'admiration de sa factrice, une soudaine notoriété auprès de ses voisins.

Il rejoint la Dream Team de Caric’Artists pour les beaux yeux de Valérie et pour flatter un ego quelque peu surdimensionné depuis le festival d’Orléans 2004 où il se vit attribuer le Prix du Public.

Eternel grand sportif (ceinture noire de SUDOKU), après une expo de caricatures au départ de Paris-Nice 2006, il illustre quotidiennement la Coupe du Monde en Allemagne sur le site de la FIDBFPSLCDMDF, où son interprétation de la sortie de Zidane, lui vaut le Prix du Conseil Général, au festival d'Orléans.  Expérience du ballon rond renouvelé avec l'Euro 2008.

Contact: jmigruet@free.fr